Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 13:55
Avec mon compère Charif Souary, nous avons la chance de suivre Sébastien Loeb et l'équipe Citroën depuis le début de la saison.


Franchement, à Automoto comme ailleurs, on se dit que Sébastien Loeb sera forcement champion du monde dans moins de 3 semaines au rallye de Japon.
Nous l'avons vu au rallye de Catalogne et au Tour de Corse, le Français est tout simplement le meilleur pilote, et la Citroën C4 la voiture la plus performante. Pendant les 3 jours de course en Corse, Sébastien nous est toujours apparu extrèmement serein et sûr de sa force.


Depuis le Monte-Carlo, il n'a fait aucun doute que Loeb serait titré, tout simplement car ni Hirvonen ni Latvala ne sont à son niveau.
Le seul doute a été de voir la régularité, à défaut de panache, d'Hirvonen... Ainsi, il a profité au mieux des 2 abandons de Seb pour engranger 18 points. Alors même si Loeb mène 10 victoires à 2 après 13 rallyes, l'écart reste assez limité. En effet, à cause de la faiblesse du plateau (est ce que les Subaru seront un jour compétitives?), quand Loeb gagne, Hirvonen est souvent 2è, au pire 3è! Il est donc difficile de creuser l'écart.

Mais après ses 5 victoires d'affilée, Loeb va sûrement décrocher un 5è titre mondial au Japon. Pour cela il lui suffirait de finir 3è si Hirvonen s'imposait. Autant dire que le dimanche 2 novembre, Sébastien Loeb va rentrer dans l'histoire, et nous serons sur place à Sapporro, pour vous donner sa toute première réaction dans Automoto!

A Bientôt
Laurent Dupin
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> je suis surpris que le mondial de l'auto n'ait pas mis en avant la voiture à air comprimé<br /> <br /> faire le plein gratuitement en 3 minutes, ...ce sera mon prochain achat !
Répondre
C
on verra a+ sur le blog de cristobal
Répondre
A
salut Laurent<br /> <br /> oui tu a raison Sébastien est le meilleur pilote du moment sur les ces 2 abandons 1 a été accidentellement c'était pas de sa faute et 1 en suède sur une erreur d'optimisme si on enlève c 18 point perdu il serait champion du monde
Répondre